Restaurant Chez Janou

 chezjanou.png

Avec les beaux jours qui arrivent et les soirées d’été qui se rallongent, voici mon adresse coup de coeur en terrasse.

Chez Jannou, c’est de la cuisine de la Provence, fraîche, correcte, sympa, sans prétention. Mais c’est surtout un liste longue comme ça de pastis et d’anisettes. Décor brasserie du Sud, pittoresque, terrasse sympathique donnant sur la rue. On pourrait presque y croiser la Fanny de Marcel Pagnol !

chezjanou2.jpg

Ce qui m’a plu ? Tout d’abord la terrasse, en angle, façon petit coin champêtre au bord du marais sans le vacarme des passants. Le calme a Paris, c’est pas si évident que ça à trouver ! C’est également la sympathie des serveurs, jamais je n’ai eu droit à un regard aigri. Toujours la blague et la bonne humeur ! Enfin, l’assiette est fournie et bonne, sans être prétentieuse pour autant. C’est comme un avant goût des vacances. Un peu plus et on sortait les boules et le cochonnet.

chezjanou3.jpg

Au niveau des entrées, je vous conseille leur salade mâche, melon, mozarella et jambon cru : des saveurs méditérranéennes bien fraîches ! En plat, leur risotto d’épeautre au St Jacques et leur bar grillé au pistou valent aussi le détour.

Niveau prix, je ne me rappelle plus exactement, mais je n’avais pas trouvé ça excessif. Compter 30€ pour entrée plat et desser environ.

Enfin, le quartier est sympa puisqu’il se situe entre Bastille et la place des Vosges, idéal donc pour un apéro ou un diner avant de sortir !

Chez Janou - 2 rue Roger Verlomme – 3e

Proche de la Place des Vosges

Métro : Chemin Vert

Restaurant Chez Janou dans Pour le ventre (cuisine) action-onRendez-vous sur Hellocoton !



6 commentaires

  1. Swann 28 mai

    Ça a vraiment l’air sympa et de ne pas se prendre au sérieux ce resto!
    J’aime!

  2. Fifi 28 mai

    L’adresse a l’air bien sympathique. Je la note pour une prochaine virée à Paris. ;)

    Bon week-end

  3. le rat à la page 31 mai

    Je ne suis pas fan de cette adresse : un lieu sympa, une belle terrasse et une carte agréable, mais j’ai peu apprécié le service les plusieurs fois où j’y suis retournée, le restaurant est très bruyant et il y a toujours trop de monde !

  4. Faustine 1 juin

    J’aime et j’aime pas. Comme dans le commentaire juste au dessus, j’aime y aller pour leurs plats et leur terrasse, mais dès qu’il s’agit d’être en intérieur, j’aime beaucoup moins.

  5. Fifi 1 juin

    Je testerais à l’occasion quand je serais dans le quartier et justement, si l’accueil est toujours aussi mauvais, ça me fera une adresse en moins à garder et à relayer. ^^

  6. Montmartre chica 1 juin

    super ! j’adore ce style de resto !! je note l’adresse, merci ;)

Laisser un commentaire

astrologie |
mariecreole |
le blog de mariane |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | BETA
| c mina 2
| TWO BR