Notre périple dans le Sahara

douz1.jpg

Allez, même si ça fait maintenant presque un mois que je suis rentrée, je vous montre un aperçu de notre méharée dans le désert, avec Mohamed, de Zaafrane.

Nous avons fait Tozeur et Douz, dans le Sud de la Tunisie, et avons passé 2 jours dans le Sahara. Nous avons choisi de ne pas passer par une agence de voyage, même pour la méharée. Je peux comprendre que certains cherchent à tout prix l’assurance (au sens propre comme au figuré) de revenir vivant du désert, en dormant dans des draps propres la nuit, et bien chauffés. Mais pour nous, partir en 4×4 dans ces paysages immaculés était hors de question. Nous avons donc choisi Mohamed grâce au bouche à oreille, (et à Internet) et l’avons appelé, sur place. Notre méharée se fera à dos de dromadaire !
Ses coordonnées (pour ceux que ça interesse) : Mohamed Belili à Zaafrane : 00 216 97 781 928 ou par mail mbelili@yahoo.fr

leseigneurdudsert.jpg
Mohamed allume le feu

Disponible, nous partions alors le lendemain avec ce chamelier réputé pour sa connaissance du désert (ce qui est loin d’être le cas pour les guides des agences touristiques), accompagnés de Kiki, Caramel et Menan, ses 3 dromadaires. La traversée du désert fut comme attendue : dépaysante, paisible, crevante, chaude… heureusement nous mangions bien et avons bivouaqué au frais ! Les nuits sont froides dans le désert, et on ne s’est pas fait prier pour s’emmitoufler dans des couvertures qui gratte et puent le chameau sous la tente berbère (et dieu sait que ça sent un dromadaire!) Mais la soirée au coin du feu, à attendre que le couscous soit prêt, les anecdotes de Mohamed, les questions cons de nous autres français (bon, ok, surtout de mon chéri), les bédoins arrivés de nul part et surtout la chappe d’étoiles sur nos têtes (je n’aurais jamais cru qu’il y en avait autant!), ça valait son pesant de cacahuètes…

Allez, trève de blablas, voilà quelques photos…


douz3.jpg
Le marché aux bestiaux de Douz


douz4.jpg

La photo que tout touriste se doit de prendre…

kikiii.jpg
Kikiiiiiii….

sahara01.jpg
Et la caravane passe…

sahara2.jpg
Youpiiii on fait les fous !

Un merci également à Claire et Didier qui ont fait de notre périple saharien un grand moment d’amusement et de bavardages au coin du feu…

 

sahara1.jpg

Notre périple dans le Sahara action-onRendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires

  1. lescreademilie 9 avril

    Quelles jolies photos! elles m’ont permis de voyager à mon tour…

    A bientôt.Emilie

  2. Angie 9 avril

    Pour la photo des épices, je suis d’accord avec toi. C’est la photo à avoir dans ses albums. Lors de mon voyage au Maroc, j’ai pris quelques photos d’étals d’épices.

  3. Magouille 10 avril

    Je suis moi-même rentrée du désert marocain il y a 2 semaines. 5 jours pleins dans le désert. C’était une expérience topissime ! Avec un guide berbère génial. Tes photos me replongent carrément dans cet univers !!

  4. Gus 6 septembre

    Merci de promouvoir mon ami Mohamed qui n’a rien à voir avec les agences traditionnelles !
    A toutes fins utiles, voici deux sites créés en son honneur également.
    Cordialement. Gus 06/09/2013
    http://mbseigneurdudesert.blogspot.fr/
    http://www.desert-tunisie.com/

Laisser un commentaire

astrologie |
mariecreole |
le blog de mariane |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | BETA
| c mina 2
| TWO BR